Allo: (+229) 21 32 50 49

     Cabinet de Services Professionnels 


AUDIT - EXPERTISE COMPTABLE - GESTION PRIVÉE©
      Management  Audit  &  Conseils 

Spécialisé dans la planification financière et fiscale des professionnels de la santé, notre Cabinet de Services Financiers est impliqué auprès de plusieurs organismes professionnels (Pharmacien – Notaire – Dentiste – Architecte – Avocat Médecin etc..) et du réseau des professionnels. En tant que futur professionnel, professionnels en exercice, retraités, notre équipe se fera un plaisir d’établir les éléments de votre planification financière, et ce, quel que soit l’étape à laquelle vous vous trouvez, afin de vous aider à cheminer vers le succès financier et minimiser les risques dont vous pourriez rencontrer. Votre potentiel de revenu présent et futur ne doit pas être laissé au hasard. La protection de votre assurabilité s’avère donc primordiale dès votre séjour universitaire.

Au cours de notre rencontre, un certain nombre d’éléments seront abordés et analysés pour établir la meilleure planification financière possible en fonction de votre situation, notamment :

  • Évaluation de vos objectifs personnels et de votre plan de carrière
  • Planification budgétaire
  • Protection de votre assurabilité par le biais de ;
    • Assurance invalidité
    • Assurance-vie
    • Assurances maladies graves
  • Structure fiscale : Incorporation des professionnels
  • Planification de l’éducation des enfants
  • Processus d’achat ou de construction d’une première propriété
  • Planification de retraite et les différents outils de placement
  • Planification fiscale et successorale


AU SERVICE DES NOTAIRES

Notre savoir-faire pour garantir votre satisfaction

TESTAMENT & MANDATS

Mieux vaut tôt que jamais

Il n’est jamais trop tôt pour préparer un testament ou un mandat de protection, mais il peut parfois être trop tard! N’attendez pas que ce soit le cas et assurez-vous que vos volontés soient respectées en réglant soigneusement tout ce qui concerne ces deux documents d'une extrême importance pour toute votre vie, soit en cas d'invalidité ou de décès.

En rédigeant votre testament, vous désignerez vous-même vos héritiers et surtout la part que chacun d'eux touchera. Si vous ne le faites pas, c’est le la loi qui fixera le mode de dévolution de vos biens . Iexiste quatre formes de testaments

  1. Institution contractuelle lors de mariage
    Il s’agit d’une clause que peut contenir votre contrat de mariage, aussi connue comme la clause « au dernier les biens ». 
  2. Testament notarié
  3. Testament devant témoins
  4. Testament olographe

PREVOIR L'IMPREVISIBLE

Évolution des besoins d'Assurance
L’important est de vous assurer que votre couverture soit adéquate, tant sur le plan personnel que professionnel, en termes d’assurance vie, d’assurance invalidité, d’assurance médicaments et d’assurance dommages. Risque, fréquence et gravité
Au moment d’identifier vos besoins, les types de risques sont un facteur déterminant. Ainsi les assureurs évaluent la compensation nécessaire au maintien de votre niveau de vie, de celui de vos dépendants, de vos associés, ou encore d’avoir les fonds suffisants pour rembourser vos créanciers.

Des besoins évolutifs

Selon votre âge et les phases de votre vie, vos besoins en assurances sont sujettes à changement. Le principe de la responsabilité décroissante pourrait être un outil de contrôle et de maîtrise de vos besoins en assurance.



BIEN PRÉPARER SA RETRAITE

La retraite = une nouvelle vie
La retraite n’est plus ce qu’elle était il y a 10 ans ou 20 ans. De nos jours, on peut cesser de travailler avant 60 ou 65 ans, quitter progressivement le marché du travail pour réaliser son rêve ou se lancer dans de nouveaux projets. Quels que soient votre situation, vos objectifs, vos besoins, tout est possible à la condition de bien s’y préparer! Quel est votre scénario rêvé?  La raison principale est que :  L’espérance de vie augmente, la durée de la retraite aussi: jusqu’à 30 ans et plus parfois de retraite.  À quel âge partirez-vous à la retraite? Que ferez-vous: habiter à l’étranger, voyager, continuer de travailler à temps partiel? Aurez-vous assez d’argent pour maintenir votre niveau de vie? Quels seront les impacts pour votre famille? Avez-vous pensé aux aspects fiscaux? Voilà de quoi alimenter la réflexion sur cette importante étape de la vie.