Allo: (+229) 21 32 50 49

     Cabinet de Services Professionnels 


AUDIT - EXPERTISE COMPTABLE - GESTION PRIVÉE©
      Management  Audit  &  Conseils 

Spécialisé dans la planification financière et fiscale des professionnels de la santé, notre Cabinet de Services Financiers est impliqué auprès de plusieurs organismes professionnels (Pharmacien – Notaire – Dentiste – Architecte – Avocat Médecin etc..) et du réseau des professionnels. En tant que futur professionnel, professionnels en exercice, retraités, notre équipe se fera un plaisir d’établir les éléments de votre planification financière, et ce, quel que soit l’étape à laquelle vous vous trouvez, afin de vous aider à cheminer vers le succès financier et minimiser les risques dont vous pourriez rencontrer. Votre potentiel de revenu présent et futur ne doit pas être laissé au hasard. La protection de votre assurabilité s’avère donc primordiale dès votre séjour universitaire.

Au cours de notre rencontre, un certain nombre d’éléments seront abordés et analysés pour établir la meilleure planification financière possible en fonction de votre situation, notamment :

  • Évaluation de vos objectifs personnels et de votre plan de carrière
  • Planification budgétaire
  • Protection de votre assurabilité par le biais de ;
    • Assurance invalidité
    • Assurance-vie
    • Assurances maladies graves
  • Structure fiscale : Incorporation des professionnels
  • Planification de l’éducation des enfants
  • Processus d’achat ou de construction d’une première propriété
  • Planification de retraite et les différents outils de placement
  • Planification fiscale et successorale

AU SERVICE DES DENTISTES

Notre savoir-faire pour garantir votre satisfaction

TESTAMENT & MANDATS

Pensez à vous protéger
Il n’est jamais trop tôt pour préparer un testament ou un mandat de protection, mais il peut parfois être trop tard! N’attendez pas que ce soit le cas et assurez-vous que vos volontés soient respectées en réglant soigneusement tout ce qui concerne ces deux documents de première importance.
Comme tout le monde, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie qui pourrait vous faire perdre la capacité de décider par vous-même. Voilà pourquoi vous auriez avantage à préparer votre propre mandat de protection. Le document qui vous permettra de déterminer vous-même dès maintenant qui s’occupera de vous et de vos biens si jamais vous en étiez incapable.

PLANIFIER LA RETRAITE

Mieux planifier = Mieux vivre

Règle générale, il faut comprendre que pour maintenir le même niveau de confort à la retraite par rapport à la vie active il faut au moins compter sur  un équivalent de revenu de 70% de votre revenu brut annuel moyen de la vie active, pendant vos trois dernières années de travail. Toutefois, pour déterminer le remplacement de votre revenu brut, vous devez d’abord estimer vos dépenses. Si certains frais diminuent, d’autres augmentent (la santé par exemple...).  Il est donc important de réfléchir à votre retraite future et d’établir au moins un scénario de dépenses budgétaires. Il est parfois plus aisé d’y arriver en séparant vos dépenses fixes (électricité, chauffage, taxes) de vos dépenses variables.

RETRAITE & REVENUS 

Heure de la retraite
L’accumulation d’actifs pour la retraite est devenue primordiale. Alors que l’espérance de vie a augmenté au fil des ans, l’âge de la retraite a diminué et la période de retraite est passée en prolongation, de 20 à 30 ans, dans plusieurs cas. Quelles seront alors vos sources de revenus?
Sources principales ou complémentaires aux revenus de base mais de sources différentes, vos épargnes et vos placements peuvent se transformer en revenus de retraite. Les modalités varient selon le type de compte utilisé.

N'hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner avec nos approches très personnelle et particulière.